BVH @ DOC Exposition


Quatre ans !
Chaque année, chaque mois où DOC peut investir son espace d’exposition est un petit succès ! DOC poursuit ainsi son activité culturelle dans son petit coin calme de Paris qui apparaît à travers l’identité visuelle conçue par Toan Vu-Huu et André Baldinger dans les rues et dans l’espace virtuel.
Notre contrat commun repose sur un intérêt partagé pour l’art contemporain. Ainsi, nous nous retrouvons sur le même terrain pour mener à bien notre collaboration visuelle. Avec une bonne dose d’enthousiasme et d’inventivité, quelques 28 différentes affiches de grand format ont été créées pour annoncer les expositions du DOC; la 28e étant celle de leurs propres géniteurs.
Cette exposition est une exposition sur les expositions passées, tout en étant une en elle-même. Il y a une exposition cachée dans l’exposition: lorsque vous regarderez cette dernière à travers vos appareils, vous découvrirez un niveau de lecture supplémentaire. Une confusion est créée entre ce qui a été conçu dans le passé, donc ce qui est figé, et ce qui a été préparé pour émerger du moment présent virtuel. Le mélange entre les deux résulte en une nouvelle entité.
b•v-h présentent l’univers intérieur de leur travail graphique, comme ils l’ont fait l’année dernière au Portique. Ils se posaient alors les questions : «Comment se comportent deux systèmes graphiques entre eux, sur le même support ? Peut-on isoler une identité visuelle de son contexte pour l’apprécier comme un objet autonome ? ».
L’objet du questionnement ici, c’est l’effet viscéral qui nous guide à travers la complexité des surfaces dans l’espace urbain. Isoler cet objet signifie se confronter au fonctionnement de sa propre perception. L’information paraît comme étant innée à la surface sur laquelle elle est inscrite. Nous nous retrouvons imprégnés de rêves augmentés de signes.
Daiga Grantina

L’exposition «Poly-, Pluri-, Multi» du duo graphique et typographique André Baldinger et Toan Vu-Huu montrée dans le cadre de «Une saison graphique» au Havre, se poursuit cette année à DOC. Le duo s’était plongé dans ses archives et retrace 11 ans de recherches et travaux communs, offrant ainsi un vaste panorama de son travail graphique, croisant les domaines d’intervention et multipliant les médiums.
Ils prennent le parti de secouer leur fonds de conceptions qui se définissent par beaucoup de systèmes graphiques. Anciens projets et projets récents se rencontrent dans un même espace: l’occasion d’expérimenter leurs contrastes, leurs cohabitations ou énergies communes.
À découvrir des films, livres, typographies et affiches spécialement conçues. Cette nouvelle édition était l’occasion d’expérimenter une nouvelle dimension et d’étendre leurs productions à la réalité augmentée.

André Baldinger & Toan Vu-Huu

  • fr
  • /
  • en